Le S.I.A.E.P

 Le chateau d'eau

TARIFS 2015 DE L’EAU POTABLE

Le service d’eau potable fait l'objet d'un contrat d'affermage avec l'entreprise Véolia Eau depuis le 1er janvier 2007, engagé jusqu'au 31 décembre 2016. Le SIAEP assure les investissements, le fermier VEOLIA supporte les frais d'exploitation et d'entretien courant. VEOLIA se rémunère directement auprès de l'usager par un prix convenu à l'avance dans le contrat d'affermage, révisable selon une formule de variation proposée dans le contrat et utilisant les principaux indices publiés par l'Insee.               

Actualisation au 1er Janvier 2015 : Coefficient de variation K = 1,113478.

Pour couvrir les investissements nécessaires au maintien du patrimoine, le SIAEP vote chaque année une part du tarif qui lui reviendra (la « surtaxe »). VEOLIA est chargé de recouvrer cette part auprès de l'abonné par la facture d'eau et de la restituer au SIAEP.

L'agence de l'eau a pour mission la préservation des milieux aquatiques et des ressources en eau. Pour exercer cette mission, l'agence perçoit des redevances. VEOLIA est chargé de recouvrer cette part auprès de l'abonné par la facture d'eau et de la restituer à l’Agence de l’Eau.

Les resultats des controles d'eau potable