U.N.C - A.F.N

Union Nationale des Combattants - Afrique Française du Nord

Présentation de l'association

Notre association AFN de Noyant-de-Touraine a été fondée le 22 septembre 1969 par Monsieur Debure Robert. Elle a pour but de regrouper les militaires du contingent des communes environnantes de Noyant ayant participé aux opérations de maintien de l'ordre et de pacification en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) de 1953 à 1962. En 1973, Monsieur Debure a été remplacé par le Président actuel Jacques BODIN. Vers 1975, les anciens combattants de 14-18 et de 39-45, nous ont rejoints pour ne faire qu'une seule association.

Manifestations :

- Janvier : Assemblée Générale avec ses rapports d'activité de l'année présentés par les membres du bureau suivi de la galette des rois avec l'échange des vœux.

- Deuxième dimanche de mars : Thé dansant annuel dans la salle des fêtes de Pouzay, alors n'hésitez pas et rejoignez-nous, vous serez les bienvenus !

- 8 mai et le 11 novembre : Chaque année, commémorer la fin des deux guerres qui ont tant marqué notre nation et les générations qui nous ont précédées, est pour nous un devoir de mémoire. Chaque cérémonie nous rassemble depuis notre église, jusque devant notre monument aux morts avec les drapeaux.

- 5 décembre : Journée d'hommage aux morts d'Afrique du Nord.

Membre du bureau :

Président :                 Jacques Bodin                    02.47.65.82.46     bodin.jacques@orange.fr                                                                                                                   

Vice-Président :         James Langlois

Trésorier :                  Jean Boué

Secrétaire :                Gérard Madoré

Porte Drapeau :        James Langlois

Nombre d'adhérents :            13