Président : Janine BODIN

37800 NOYANT DE TOURAINE

02.47.65.82.46

bodin.jacques@orange.fr

(cliquez sur la photo pour agrandir)

Club "Le Bel Automne" : 40 ans, ça se fête !

Eh oui, le Club "Le Bel Automne", fête cette année ses 40 ans d'existence.

Rendez-vous le mercredi 2 septembre 2015 à midi à la salle des fêtes de Noyant !

Les anciens aussi, fêtent la Rentrée, à leur manière !

C'est en 1973, à l'initiative du Conseil d'Administration de la Mutualité Sociale Agricole, qu'il a été décidé de créer dans chaque commune un Club des aînés ruraux.

En septembre 1975, il fur donc créé à Noyant par Camille DEMASSOUGNE, un Club des Anciens appelé club "Le bel automne".

A l'époque, 182 familles avaient versé un pécule afin de constituer un fonds de caisse, chacune devenant ainsi membre bienfaiteur.

Permettre aux retraités, dont beaucoup n'avaient jamais pris de vacances, de loisirs, même pas seulement vu la mer ou vu la Tour Eiffel ; de se regrouper, de se distraire, de déjeuner ensemble, de faire des voyages, telles étaient les ambitions du Club.

Ainsi, il fut décidé de se retrouver une après midi chaque semaine, pour participer à des jeux, suivis d'un goûter.

En quarante ans, le monde a bien changé, les retraités sont devenus plus nombreux, si bien que le Club de Noyant accueille régulièrement ces dernières années, plus de 80 adhérents.

Aujourd'hui, se rencontrer, échanger, rompre l'isolement de certain, profiter de la vie, telles sont encore les valeurs qui rassemblent les aînés de Noyant et des communes avoisinantes pour faire que l'automne de leur vie, soit un "Bel Automne".

Le Club est affilié à la Fédération Départementale, elle même associée aux niveaux national et européen, ce qui garantit la responsabilité civile de l'association et permet sa reconnaissance par les acteurs locaux, notamment des commerçants, Groupama auprès desquels vous pouvez négocier des remises, la participation aux nombreuses manifestations et animations organisées au niveau départemental, enfin le bénéfice de quelques publications.

Outre les rendez-vous organisés chaque mercredi après midi, au foyer de la salle des fêtes de Noyant, l'année est rythmée quasi mensuellement par diverses animations, (lien vers notre galerie de photos ), notamment :

- décembre 2014 : Déjeuner de fin d'année à La Ciboulette

- 4 février 2015 :   Assemblée générale du Club

- 1er mars 2015 :    Déjeuner dansant Salle des Fêtes de Noyant

- 27 mai 2015 :      Visite de la Route de la Sardine, du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- 24 juin 2015 :      Pique-nique dans la Cave de la Peuvrie des Etablissements Ligeard