Président : Bernard GEORGET

Vice secrétaire : Michel FORGEON

Trésorier : Théo CHAMPION-BODIN

Vice trésorière : Josiane BELLOT

Vous pouvez également suivre les activités des Chevalets sur leur page  Facebook : Résultat de recherche d'images pour "facebook"

Naissance des "Chevalets de Courtineau" [1]

En 1989 Patrick Letellier ouvrait son restaurant au moulin des Roches dans la vallée de Courtineau, sur les bords de la Manse au pied du chateau de Brou, Monsieur Letellier, amateur d'arts eut l'idée d'inviter des artistes locaux dont Guy Arnaud pour agrémenter ce cadre enchanteur, et c'est  ainsi qu'une quinzaine de peintres fondèrent l'association des "chevalets de courtineau" en référence au lieu de cette première exposition.

Le premier président fut Guy ARNAUD avec M. LETELLIER comme Vice-Président. Des rencontres et des expositions régulières furent organisées tous les ans au moulin jusqu'a la fermeture du restaurant.

Les artistes participèrent alors régulièrement à différentes expositions dans les communes du département : Descartes, Loches, Sainte Maure de Touraine, Nouatre, La Roche Pozay, etc.

En mai 2000, Yolande BILLON alors Conseillère Municipale suggéra à Guy ARNAUD d'exposer les oeuvres des membres de son association à Noyant. Guy eut alors l'idée originale de choisir l'allée de Brou comme lieu d'exposition, allée déja chargée d'histoire qui conduisait jadis de l'église au château de Brou et qu'emprunta si souvent Mademoiselle Ida de l'aigle et ses petits orphelins...

La première exposition dans l'allée eut lieu début septembre 2001. Pour plus de commodité, il fut décidé l'année suivante que cette manifestation aurait désormais lieu tous les derniers dimanche du mois d'août.

Par la suite pour des raisons de santé, Guy ARNAUD abandonna la présidence qui fut assumée par Henri BURIN autre artiste de l'association jusqu'à son décès en juin 2013. Présidence reprise par Josette SALLENAVE  jusqu'en 2014, suivi par Fabien YAGGI et désormais assurée par Bernard GEORGET.

[1]  D'après les propos recueillis par Rolland BELLOT auprès de Guy Arnaud