Mesures de sécurité en Indre-et-Loire

Mesures de sécurité en Indre-et-Loire

Mesures de sécurité en Indre-et-Loire à la suite des attentats commis à Paris

Dans le cadre du déclenchement de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national, consécutif aux attentats de la nuit dernière dans la Capitale, le Préfet d’Indre-et-Loire a réuni ce matin en cellule de crise, à la préfecture, un état-major de sécurité départemental.

En début d'après-midi, le préfet a réuni les grands élus du département pour leur faire part des mesures de sécurité et vigilance mises en place en Indre-et-Loire.

Les mesures suivantes ont été décidées, jusqu'à nouvel ordre :

  •  mobilisation de l’ensemble des forces de sécurité sur les sites sensibles du département ;
  •  maintien des manifestations festives ouvertes au public ce week-end sous réserve d’un dispositif renforcé de filtrage et de fouilles ;
  • interdiction de toute manifestation sur le territoire des communes de Tours, Joué-lès-Tours et Saint-Pierre-des-Corps du samedi 14 novembre 2015 à 17h00 au dimanche 15 novembre 2015 à 24h00 : consultez l'arrêté préfectoral.

Le préfet appelle la population au respect des consignes de sécurité suivantes :

  •  limitation des déplacements vers la région Île-de-France ;
  •  éviter les déplacements vers des lieux à forte affluence ;
  •  faire le 17 pour signaler tout fait ou comportement suspect.

Les établissements scolaires ouvriront lundi mais les conditions d'accès seront appréciées par chaque chef d'établissement en lien avec les forces de l'ordre. Seuls les voyages scolaires sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

La préfecture de police de Paris a mis en place un numéro vert dédié à l'information et l'assistance des familles : 0800 40 60 05.

Le Président de la République a décidé que les 15, 16 et 17 novembre 2015 seront jours de deuil national afin de rendre hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015.

Le lundi 16 novembre 2015 à 12h00, un moment de recueillement sera organisé dans l'ensemble des services publics placés sous l'autorité du préfet.

(Source de l'article: ici)